lundi 19 avril 2010

Le cul de ma femme mariée - Chapitre 10

Didier de Lannoy
« Le cul de ma femme mariée », roman, Quorum, 1998...
El culo de mi mujer casada - De kont van mijn getrouwde vrouw - Evunda ya mwasi na ngai ya libala
Extraits

10


Au Vatican, le Docteur Renato Buzzonetti, médecin personnel du Pape, explique que les douleurs abdominales liées à de la fièvre sont tout simplement des épisodes récurrents d’une inflammation de l’appendice.

(Une explication qui ne convainc pas tout le monde) (certains gastro-entérologues s’étonnent du diagnostic de leur confrère) (dit-on toute la vérité sur la santé du Pape ?).

André Faucheur vient d’acheter une bague pour son amie. 150 emplois sont en sursis à Mouscron.

Que vaut-il mieux (un baquet de fromage blanc) (maigre) (ou un pot de yoghourt) (entier) (de la confiture de prunes, ce n’est pas mal aussi) (du jardin de Lieve) laisser tomber sur mon clavier ou sur le disque dur de mon PC (pour avoir droit au chômage technique et retrouver mes vacances annuelles pendant 15 jours encore) ?

- Qu’est-ce qu’on mange ? (s’affole Lianja) (toujours affamé !)

Hier, c’était une casserole de spaghettis à la sauce bolognaise avec des petits pois (dans la sauce !). Aujourd’hui, ce sera un hachis Parmentier avec des petits pois (dans le hachis !). Ou du poulet (baveux, jaunâtre, avec des reflets verts) aux poireaux. Que faire, avaler ma couleuvre et laisser gargouiller ?

Et si je te disputais la veille au soir pour avoir de la matière à t’écrire le lendemain matin ?

Tôt levé, oreilles à peine écloses, déjà des envies de vomir me reprennent. Je n’irai plus au bureau (à 3 longs jours de marche !) (divaguant sur la grand-route, à la sortie du désert) (sans vêtements adéquats, ni réserves d’eau suffisantes) (de l’Interface à la Référence) (de la Mandibule au Makutano) (du Self Control à la Tempeta de Oro) (à Ma Cuisine et au Zerbeute) (au Welkom ou au Petit Lénine !)[1] (traînant mes baluchons) (pieds nus, ensanglantés) (regard vide, hébété). Je décide de ne plus voyager. Nulle part ailleurs. Et puis, comment te dire encore: je chie du sang ou j’ai des selles sanglantes ?



[1] (Le patron haïssant sa clientèle, se pendant derrière son comptoir) (Marc Clausse servant la bière et le vin, Florio découpant la baguette et le saucisson).