lundi 19 avril 2010

Le cul de ma femme mariée -- Chapitre 7

Didier de Lannoy
« Le cul de ma femme mariée », roman, Quorum, 1998...
El culo de mi mujer casada - De kont van mijn getrouwde vrouw - Evunda ya mwasi na ngai ya libala
Extraits

7


L’armée de Mobutu a promis (lundi, dans un communiqué) d’être loyale aux institutions du Zaïre, démentant ainsi les rumeurs relatives à un possible coup d’Etat militaire pour combler le vide du pouvoir.

Pourquoi tu aboies toujours au téléphone ?

- Pourquoi tu mords ?

(C’est difficile de te faire la causette et, en même temps, de noter toutes les répliques, de se retenir) (de péter, de roter, de bander) (de pleurer, de jouir, de mourir) (de rire).

- Tu ne pourrais pas cesser de travailler quand je te cause ? tu me traites comme un de tes dossiers, ou quoi ?

(Et quand je me ramone les narines, quelle impression ça te fait, à l’autre bout du fil ?) (et quand je me gratte le trou du cul !).

Ou quoi ! Le monde entier découvre un pays qui n’existe pas. La Belgique aspirée par le vide. La Belgique des guerres ethniques. La Belgique de Notre-Dame de Laeken qui n’appartient à personne. Dont les pierres (friables) se descellent. La Belgique des pédophiles psychopathes pervers. La Belgique des sacs de viande humaine abandonnés sur les trottoirs ou dans les caniveaux (éventrés par les chiens, reniflés par les chats). La Belgique des ministres prédateurs, partouzards, suspectés d’assassinat et d’association mafieuse. L’ouragan Hortense poursuit sa route à travers les Caraïbes après avoir semé la destruction sur l’île de Porto Rico où l’on déplore un mort.

- Par les temps qui courent, on n’oserait plus offrir des bonbons aux gamines du voisin de la cousine, savez-vous ! (chewing-gums, sucettes et barbes à papa).

Tout le monde écrit (n’importe qui, n’importe quoi, n’importe comment). Personne ne lit.

- Accepterais-tu d’être ma lectrice ?[1]

Avant de crever, avant notre divorce, avant que tu ne deviennes une merdeuse, une chiante, une salope, une mégère, une pétasse, une conasse, une grognasse, une sorcière assyrienne, une pouffiasse, une réductrice de tête, une écumeuse de rivière, une femelle dominante, une ex-nymphette, une petite Blanche à la con, une sans-couleure, une vieillarde, une crapaude[2], une marâtre, une patate, une mère maquerelle, une Minou Drouet prépensionnée, avant que je ne sois plus qu’un pauv’con, un has been, un burn out, un branleur-au-regard-fuyant, un pollueur nocturne, un éjaculateur précoce, un Lucky Luke du devoir conjugal, un vieux mollard, un pneu crevé, un gamin merdeux, un faux-cul, un rabat-joie, un faiseur d’embrouilles, un barjot, un taré, un maniaco-dépressif, un psychopathe atrabilaire, un hypocondriaque, un scatophile, un pétomane, un communiste et un pervers, que tu ne me transformes en cauchemar, en détrousseur de la jeunesse de France (d’Espagne et du Congo-Zaïre), en prometteur-de-beaux-jours (qui a causé des dommages irréparables à une carrière si prometteuse![3] artistique et sociale), en salopard de merde qui a foutu en l’air les-plus-belles-années-de-mon-existence (par un coup de bouche magique), ...

...(c’est ringard mais) il faut bien que je te le dise (je plonge les mains dans le cambouis des machines, je presse ma vessie contre la tienne, je te le dis quand même):

- Je suis bien avec toi, tu sais ! (je t’aime, quoi !)[4].

- ...

(Quoi est de trop ?) (les parenthèses aussi).

Que je m’envoie une bordée d’injures (sélectionnées dans la presse quotidienne!) en pleine gueule[5] ? Moi-même ! tout seul ! comme un grand ! (que ça soulage ? que ça vaccine ? que ça ferait passer le temps) !

Mardi après-midi, l’ouragan Hortense se trouvait à environ 45 km à l’est de la République dominicaine, près de Punta Cana, lieu de villégiature apprécié des Belges.

15h07: Sandruma !

- Fraise et chocolat ? Pistache ?

- Frites et cervelas !

Près de 10 minutes de retard sur l’horaire habituel. Dans moins d’une heure, j’éteins mon ordinateur, j’enroule mon écharpe (rouge) autour du cou, j’enfile ma veste de cuir brun (avec un écusson “I am ready for the adventure” sur la manche gauche), je quitte mon bureau, je prends l’ascenseur, j’enfonce ma carte dans la pointeuse, je grimpe dans ta bagnole, je t’embrasse sur la bouche (au coin des lèvres et sur le bout du nez), je relève ta jupe, je mets la main dans ta petite culotte, je te pelote les fesses, je caresse ta poitrine dénudée, je rentre à la maison !

- On fait l’amour ?

Les veufs se chauffent au soleil. Le Pape souffrirait d’un cancer du colon, de la maladie de Parkinson ? Les rumeurs de démission sont qualifiées d’élucubrations absurdes ?



[1] (Ou dois-je t’envoyer par fax un Executive Summary ne dépassant pas un nombre maximum de pages autorisées?).

[2] Celle qu’on saute ! Uniquement dans la région de Liège (médisent un couple de trotskistes). (Pour une exégèse et des explications complémentaires s’adresser à JPJ (32/2) 640.78.26, critique intransigeant, opiniâtre, acariâtre et indépendant).

[3] Altruiste, dévouée, rédemptrice, on accepte de se sacrifier pour son homme. On tient une boutique de société dans un nganda de Matonge (rue Maes, à Ixelles-Elsene). On devient alcoolique et dépressive, on périt dans l'incendie d'un hopital psychiatrique à Lemba, on meurt de la tuberculose à Selembao.

[4] Sous toutes réserves généralement quelconques et sans reconnaissance préjudiciable. Et ne m'oblige pas à me répéter !

[5] Eau usée, fesses à claques, biscuit de survie, antiquité tardive, concombre frileux, miracle programmé, braguette de gaucher, paysan célibataire, scorie dentaire, fourmi électrique, machine à traire, vagabond sexuel, annexe de cimetière, abuseur de drogues, luciole invétérée, cadeau facturé, excrément de pigeon, piège à mâchoires, idémiste nasillard, petit oeuf sans coquille, déchet huileux, faux otage, matrone triomphante, pagaille grise, hérédosyphilitique scrofuleux, alpiniste dévissé, pastèque éventrée, serveur de messes en latin, torchon bêlant, studio intime, terroriste impudique, lot de poutres calcinées, coco fesse, cochon gratté, poupée poubelle, soutane recyclée, tampon secondaire, barbu photogénique, nudiste sous moustiquaire, soubassement génétique, convoyeur de fourgon d'hosties consacrées (poinçonnées, fécondées) (avariées, charançonnées), jardinier encreur, cireur de pompes à merde, donneur de sperme périmé, acrobate financier, mérule allemande, vice caché, mollah borgne (dont les blessures rappellent le courage au combat), haredim, délateur d'Etat, tête de cul, appellation incontrôlée, créature maléfique, bête à plaisir, clone de ton père, douanier sans frontières, écaille de tortue, ours montré, rescapé de tuerie, poussin virtuel, diverticule de Meckel, dortoir à poissons, fula-fula (dit-on de ceux qui baisent beaucoup de tout), iveco (dit-on de celles qui ne fatiguent jamais), impulsion réfléchie, fille de la victime, enfant de vieux, vague à l’âme, chemin de 14 croix, courrier tombé au fond du puits, basque irlandais, jupon meurtri, soutien frileux de veuve, coquille de bénitier, python d’élevage, site d’intérêt paysager, sorcier de la libération, psychologue de la douleur, gardien d'archéodrome, pénis bouffi, vierge autocollante, meurtrier de chat, cochon de lait grillé, promenade équestre, skinhead repenti, eau saumâtre, triste zizi, informateur du fisc, tarte au gazon, baleine polluée, pédophile pasteurisé, quadragénaire sans atout, castreur de bouc, skive lavabo, froecheleir, petite merde ménagère visqueuse, surconsommateur migraineux, aventurier de l’espace, libanguiste, mbokatier, braqueur de confiserie, petite culotte de patineuse sur glace, espion à la retraite, bandonéon fripé, voleur de boîtes à outils, prostituée française connue, débiteur d’aliments pour chats, litoyeur, sopeka, maboko flambeau, soupe à la limace, moteur bridé, rio de suba-suba, fleuron de la propagande, trafiquant de matériaux fissiles, extracteur d’huile de baleines, déchireur de poches, titre en baisse, rebut de potager, contrainte morale, moule parquée, phallus masqué, femme de cocu, abats de saint, coupon détachable, crucifix manchot, gérontophile incestueux, trufficulteur de gauche ayant des habitudes dans un bordel de Harbin, batteur de grenouilles, mundele madesu, bounty, vieille cicatrice, veuve de flic, acception grecque originelle, ignorance invincible, sous-slip de nonne, coopérant, musutu, éleveur de sangsues à usage unique, crottin de cheval de la gendarmerie montée, sac à sexe, tire-fesses, fast-food, étouffe-chrétien, chicheté, chiennaille, scoptophile, margouillat, kimpiatu, mapeka, tamagotchi, vidéaste amateur, belgeoisant, occasion d'Europe !

Steak italien, frites espagnoles, salade zaïroise, mayonnaise américaine (french dressing) !

- Oohh ! On émerge de sa tanière pour une nouvelle saison de chasse ? On se sent mieux ? On est soulagé ? Du temps est-il passé (quelque part, un jour ou l’autre) ?

- D’accord, d’accord ! Mais est-ce bien sûr que j’ai mérité tout ça ? (Et pensez-vous vraiment que cela soit opportun, pertinent, justifié, belgiquement correct ?).