lundi 19 avril 2010

Le cul de ma femme mariée - Chapitre 25

Didier de Lannoy
« Le cul de ma femme mariée », roman, Quorum, 1998...
El culo de mi mujer casada - De kont van mijn getrouwde vrouw - Evunda ya mwasi na ngai ya libala
Extraits

25


Paris. Vendredi soir. Périphérique. Taxis parisiens (quelquefois il y en a un qui s’échappe, que je surprends à rouler dans les rues de Bruxelles-Brussel ?) (sur le boulevard Lumumba ou l’avenue Kasavubu) (entre l’arrêt Pascal et le quartier de Bonhomme ?).

Sixième “charter européen” vers Kinshasa depuis le début de l’année.

43 Kinois et 24 Sénégalais en situation irrégulière ont été reconduits, dans la nuit de jeudi à vendredi, vers leur pays d’origine à bord d’un charter d’Eurolair. 18 d’entre eux avaient été embarqués aux Pays-Bas, 3 en Allemagne, les autres à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Nzau Nsumbu, un Zaïko, interpellé vendredi matin à Evreux (Eure) afin d’être placé sur ce vol, a été sérieusement blessé aux parties génitales lors d’une bagarre avec les policiers.

Je m’en prendrai aux bâtiments publics, aux succursales de banques, aux cabines téléphoniques, aux call boxes et aux distributeurs de capotes, aux abribus et aux églises, au palais de justice, aux grands magasins (je fracturerai les grilles avec un camion, j’éventrerai les fenêtres avec un marteau piqueur). Je mettrai le feu à 14 voitures, 5 camping-cars, 2 barrages de pneus et 33 poubelles.

Je déclarerai la guerre aux centres culturels (troupeaux de sièges fliqués au sol, menottés, immobiles, talons joints), au (tout nouveau) terrain de basket et à la bibliothèque publique (en construction), à la maison de quartier.

Je volerai tout ce qui peut se revendre (GSM, paires de chaussures, petits appareils électroménagers, vêtements en cuir, jouets en peluche) (meubles de jardin, outils de chantier, télévisions, vidéos, tracteurs-tondeuses, flacons de parfum, VTT). Je scierai les pieds des bancs publics. Je casserai les pots de fleurs municipaux à coups de battes de base-ball. Et les nains de jardin. Je pisserai au pied des escaliers roulants et dans les ascenseurs de l’hôpital des Enfants malades. Je briserai la vitre avant-droite d’une Renault 19, immatriculée PCV 783, (qui passait la nuit à Bagnolet, sentier de la Fosse aux Fraises, près du Parc Jean Moulin).

Mairie de Montreuil. On ne peut pas se tromper. Rue Galilée, à la hauteur des “Pompes funèbres Floréal” (7/7, 24/24, transferts de corps en France et à l’étranger) (50 mètres après un commerce concurrent, les “Pompes funèbres de la Liberté”), on tourne à droite, rue de Vitry. On arrive chez Gougoui. Et nous voilà!

- Salut, les Belges !

Tandis que vocifèrent Le Pen et ses détaillants:

- Ce que j’aime en France, c’est que le pain soit français !

Nzau Nsumbu a été opéré sous anesthésie générale. Le procureur d’Evreux a ouvert une information judiciaire pour rébellion et refus de se soumettre à une décision de reconduite à la frontière.