lundi 19 avril 2010

Le cul de ma femme mariée - Chapitre 15

Didier de Lannoy
« Le cul de ma femme mariée », roman, Quorum, 1998...
El culo de mi mujer casada - De kont van mijn getrouwde vrouw - Evunda ya mwasi na ngai ya libala
Extraits

15


Coup de téléphone de routine. Entretien de l’amour conjugal[1]. On s’énerve:

- Tu ne peux pas m’oublier un jour !

- ...

- J’étais en train de me mettre de la crème. Il y en a plein sur le cornet maintenant !

L’ouragan Hortense n’arrivera plus jamais. Nulle part ailleurs.

Mais tout n’est pas perdu. Il y a encore le Pape et Mobutu. Le Pape et Mobutu (et Tarzan!) nous parlant d'eux-mêmes à la troisième personne ! (et Mobutu est en train de dribbler le Pape !).

- Et qui me disait-on totalement dépressif ?

A sa descente d’avion, comme lors de sa réception à la préfecture de Tours, le Pape est apparu presque gaillard, si l’on tient compte de son état de santé, très préoccupant.

(Il a longuement béni l’assemblée, malgré une fatigue visible).

La bourgmestre de Rixensart, Madame Jacqueline Herzet, est formelle: pas question d’installer un “ghetto pour réfugiés politiques” dans sa commune (verte) (riche et prospère) (riante) du Brabant wallon .

Mes nouvelles lunettes de chez Delhaize, je les ai déjà perdues 3 fois en une journée (aux chiottes, au secrétariat et, ce matin même, dans une poche de ma robe de chambre) (rouge):

- Elles ne m’ont pas coûté assez cher ?

Bookmaker indépendant, patron d’une société de course, j’ai rompu toutes relations avec mon ophtalmologue (ou mon opticien ?) de la rue Malibran (le copain d’un ami) (lequel refuserait désormais de me dépister un glaucome, une blépharite, une rétinite, une cataracte ?) (mais accepterait néanmoins de me signaler un diabète ou un cholestérol ?).

Ce soir nous mangerons des moules au chocolat ! Les moules sont-elles aphrodisiaques ? Ou bien le céleri ? Et ça peut mettre combien de temps pour agir ?

Pendant longtemps ?



[1] Un couple, ça se gère ! me rappelle Nzeza (alias Ya Nze) (à qui je dois beaucoup) (qui m’a déblanchi ?) (autant que faire se peut !) (comme on dévierge ou comme on décapsule ?).